Les soins énergétiques, élément régulateur de la ménopause : ça marche !
L'apparition de la ménopause varie entre 45 ans et 55 ans chez la femme. C'est un phénomène tout à fait naturel qui correspond à la cessation de l'activité ovarienne. La femme ne peut plus être fécondée.
Ce phénomène qui agit sur tout l'organisme est un bouleversement hormonal qui provoque des troubles touchant sur l'ensemble de l'organisme tel que :
- Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.
- Fatigue et manque d'énergie
- Irritabilité, migraines.
- Troubles du sommeil, irrégularités des cycles, prise de poids etc..
En traitement naturel, le magnétisme aide à soulager les différents systèmes du corps y compris le système hormonal :
Il revitalise le corps et l'esprit, équilibre les énergies du corps, renforce le processus de guérison, ainsi que le système immunitaire, facilite la régénération des cellules, tonifie les organes, aide à la relaxation et la détente.
Les soins énergétiques sont en général utilisées en complément de la médecine générale en optimisant l'efficacité du traitement médical et peut être utilisé en prévention. Il est recommandé de réaliser 5 à 7 séances espacées de 3 semaines pour enregistrer le maximum de bienfaits.
L'essentiel est de trouver la bonne méthode pour apaiser, soulager les symptômes rencontrer lors de la ménopause.
Aucune contre-indication, ni aucun risque ne sont notables. Il demeure compatible avec d'autres approches thérapeutiques comme la phytothérapie, l'homéopathie ou la psychothérapie.