L’angoisse ou les bienfaits des soins énergétiques
L’anxiété est une émotion que l’on peut ressentir dans certaines situations vécues.
Chez certaines personnes, elle peut devenir parfois excessive et peut s’avérer compliquée à vivre au quotidien.
L’angoisse se définit par un état d’anxiété intense provenant d’un événement stressant provoquant des troubles physiques tel que :
-
Difficulté à reprendre son souffle.
-
Pression thoracique.
-
Transpiration excessive, accélération du rythme cardiaque.
-
Incapacité de se concentrer.
-
Étourdissement, tremblements, etc.
Les personnes souffrant de l’angoisse ne sont pas souvent comprises par leur entourage. Elles ont le sentiment d’être seules et ont tendance à s’isoler. L’angoisse paralyse le corps et l’esprit suite à une sensation de peur, de panique difficilement gérable.
L’accompagnement par les soins énergétiques vont soulager l’esprit et détendre le corps. Le principe est de favoriser une meilleure circulation énergétique par une ré-harmonisation globale qui peut grandement contribuer à se recentrer et à remettre les idées au clair, en somme, à retrouver plus de sérénité de façon douce et naturelle.
Les effets sont souvent immédiats, en fin de séance ; les personnes se sentent alors allégées apaisées, libérées du stress qui les oppresse.
En général, une à trois séances complémentaires sont recommandées, espacées de trois semaines pour obtenir un bon résultat pour une réduction du stress ainsi qu’une diminution des troubles de l’endormissement et des insomnies.
Les soins énergétiques sont en général utilisé en complément de la médecine générale, en optimisant l'efficacité du traitement médical et peut être utilisé en prévention. Aucune contre-indication, ni aucun risque ne sont notables. Il demeure compatible avec d'autres approches thérapeutiques comme la phytothérapie, l'homéopathie ou la psychothérapie.
Il suffit d’écouter votre corps : il sait et vous dira ce qui est bon pour vous.