Médérique NICOLA
Magnétiseuse-Energéticienne proche d'Issoire
 
06 33 33 75 39
19, route Impériale, 43410 Lempdes-sur-Allagnon

Qu'est ce que le magnétisme ?

DÉFINITIONS

La médecine traditionnelle se complète, de plus en plus, par des traitements en médecines parallèles, dites aussi médecines douces ou médecines holistiques.

De plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes de soins plus naturels, et leur efficacité n’est plus à démontrer.

Alors magie ? Pouvoirs surnaturels ? Ou tout simplement science ?

Le magnétisme est une méthode de soin ancestrale et universelle.

Nous faisons du magnétisme, sans parfois même nous en rendre compte.

- Que fait une maman quand son enfant est tombé et s’est fait mal, elle appose ses mains à l’endroit où l’ enfant souffre, afin de soulager la douleur.

- Instinctivement, quand nous avons mal quelque part, nous allons poser nos mains sur cet endroit pour apaiser la douleur.

En effet, nous avons tous en nous le pouvoir du magnétisme, et nous sommes capables d’utiliser cette énergie pour guérir, soulager les douleurs, ou faire des soins préventifs.

Il vous est déjà arrivé de toucher un interrupteur, la rampe d’escalier roulant, voire même un proche, et de recevoir une petite décharge d’électricité :

cela montre que nous sommes tous fait d’énergie, et que cette énergie circule, pour entrer en contact avec le reste du monde, parfois de façon très concrète.

Le concept sur lequel s’appuient les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ou encore sourciers, est le fluide magnétique, présent dans chacun d’entre nous. Tout corps humain génère de l’énergie et de la chaleur.

Et cette énergie peut être, dans certains cas, canalisée et transmise, dans un but de soulager, d’apaiser.

Le rôle du magnétiseur est donc de rétablir l’équilibre énergétique d’une personne, en transmettant et en canalisant ce fluide.

Même s’il a été découvert, il y a des milliers d'années, on constate encore de nos jours, que le magnétisme est entouré d'une forme de mystère et même de controverse.

Le mot magnétisme nous vient du grec magnes, qui signifie aimant. Il s’agit de pierres, d'aimants aux propriétés curatives, que l'on trouve dans la région de la Magnésie, située dans l’actuelle Turquie.

Le terme magnétisme est utilisé pour désigner l’attraction entre deux objets, sous l’action d’une force particulière.

On distingue trois appellations du magnétisme telles que :

  • L’AIMANTISME

Dans le monde de la physique, est qualifiée d’aimant toute substance ayant la propriété d’attirer le fer. Le magnétisme englobe l’ensemble des propriétés des aimants. On qualifie ainsi de magnétique, tout objet créant une force d’attraction sur un autre objet. Ici, le magnétisme se définit par la science qui étudie les phénomènes d’attraction provoquée par les aimants.

  • LE MAGNÉTISME HUMAIN

En second lieu, on parle de magnétisme humain, Le magnétisme humain peut se définir comme l’action réciproque que les corps exercent, ou peuvent exercer, les uns sur les autres.

En effet, tous les corps de la nature, principalement les corps animés, agissent perpétuellement les uns sur les autres. C’est justement cette continuelle réciprocité d’action que nous appelons magnétisme.

  • LE MAGNÉTISME CURATIF

Le magnétisme, dans le sens le plus courant et le plus pratique du terme, est surtout défini selon sa troisième appellation de magnétisme curatif. Il s’agit alors de la faculté d’une personne à soulager ou à apaiser une autre personne par l’usage d’un agent magnétique, d’ une énergie spécifique.

Cette énergie vitale se trouve dans l’organisme de l’homme lui-même.

Les dernières découvertes en matière de médecine nucléaire viennent d’ailleurs appuyer cette thèse. En effet, les centres de recherche de la NASA aux États-Unis, et certaines unités du CNRS d’Orsay en région parisienne dirigées par le Professeur Étienne Guillet, ont démontré que chacune des cellules humaines possédait une masse électromagnétique spécifique, un caractère unique dû justement à la présence, dans les rubans de la double hélice d’ADN, d’infiniment petits composants en métaux rares.

Cette énergie spirituelle rayonne par certains points méridiens utilisés en acupuncture. En magnétisme, ces points de fuite énergétique sont : les yeux, la pointe des doigts, la bouche et la face palmaire des mains.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion