Médérique NICOLA
Magnétiseur-Energéticien & Praticien en micro massages proche d'Issoire
 
06 33 33 75 39
19, route Impériale, 43410 Lempdes-sur-Allagnon

LE MAGNETISME POUR VOUS ACCOMPAGNER AU SEVRAGE TABAGIQUE, C'EST POSSIBLE !

27 Mai 2022

Avant de vouloir arrêter le tabagisme, il est essentiel de connaître ses motivations : Ai-je envie d’arrêter de fumer ? Suis-je vraiment prêt ?

Arrêter de fumer n’est pas une tâche facile au quotidien ; il est difficile de résister à l’envie de vouloir fumer une cigarette.

Le magnétisme favorisant la circulation énergétique peut vous accompagner, lors de la période de sevrage et renforcer le traitement en cours donné par un professionnel de santé.

Lorsque vous avez pris la décision de vouloir arrêter de fumer, les premiers temps sont toujours difficiles, car l’arrêt de la cigarette est compliqué par une dépendance acquise de plusieurs natures :

Physique : notamment liée à la nicotine ;

Comportementale : allumer une cigarette fait partie d’un rituel ; c’est un automatisme, un réflexe conditionné ;

Psychologique : vouloir fumer une cigarette pour être plus détendu ;

Environnemental : difficulté à ne pas fumer dans les moments de convivialité.

Des symptômes lors du sevrage se manifestent toujours de la même manière comme :

  • Difficulté à lutter contre ces envies ;
  • Irritabilité, tension nerveuse, maux de tête, problèmes digestifs, parfois insomnies doublées de sueurs nocturnes et tremblements en situation de manque ;
  • Augmentation de l’appétit avec prise de poids en cas d’inactivité, car la nicotine agit en diminuant l’appétit et en augmentant le métabolisme ;
  • Trouble de la concentration ;
  • Modification du goût et de l’odorat ;
  • Grignotages pour compenser un manque.

La médecine douce est mise en avant pour contrecarrer l’addiction au tabagisme. L’acupuncture, par exemple, a montré des résultats très convaincants. Le traitement magnétique, quant à lui, est basé sur la stimulation des mêmes méridiens qui aide à soulager les problèmes de manque, de stress, d’angoisse, d’insomnie, ainsi que le trop plein d’émotions. Il va ainsi pouvoir soulager voire diminuer vos symptômes dus aux sevrages.

Le nombre de séances dépendra, en fonction de votre réceptivité, de l’ancienneté du tabagisme et surtout de votre détermination et de votre volonté à se débarrasser de votre addiction.

Le sevrage tabagique repose uniquement sur la volonté d’arrêter de fumer dans son for intérieur.

Dès lors que la décision est prise, vous pouvez me contacter pour une prise de rendez-vous afin de maximiser les chances de vous en sortir par cette méthode naturelle qu’est le magnétisme dans la mesure où il aide non seulement à favoriser le sevrage, mais aussi à vous accompagner en tant qu’ancien fumeur en limitant le recours aux patchs et autres gommes nicotiniques, ou bien encore à la cigarette électronique. Mon accompagnement se veut adapté et personnalisé, car chaque consultant est unique. Pour certains, la consommation prendra fin brutalement et pour d’autres cela se fera plus progressivement, chacun à son propre rythme.

 

Conseils bien être à domicile :

  • Des exercices de relaxation sont également recommandés pour apprendre à lâcher-prise et à mieux gérer les comportements compulsifs qui poussent à la consommation de tabac.
  • Pratiquer une activité physique régulière pour éviter la prise de poids à l’aide d’un régime alimentaire équilibré.
  • Boire beaucoup d’eau aide à réduire le taux de cortisol, hormone du stress favorisant la prise de poids.
  • Certains traitements naturels par les plantes comme la phytothérapie ou bien l’aromathérapie peuvent être utilisé dans l’arrêt tabagique qui aide à lutter contre les effets secondaires du sevrage.

Si votre sevrage est souffrance, ne lâchez rien !

Voici quelques conseils :

  • Soutien moral et psychologique d’un professionnel, d’un proche ou bien d’un ami est un plus.
  • Rappelez-vous toujours vos motivations concernant votre prise de décision du sevrage ainsi que de vos efforts fournis.
  • Faites une activité physique comme la marche en pleine nature ; des exercices de respiration aident à réduire le désir de fumer, car ils agissent sur les composantes psychologiques de la dépendance.
  • Buvez un grand verre d’eau à chaque fois que vous voulez fumer une cigarette.
  • Et surtout n’oubliez pas que toute tentative du sevrage tabagique est un grand pas, qu’elle aboutisse ou pas !
  • Soyez doux et patient envers vous-même !

En tant que magnétiseur, ayant fumé pendant de longues années (25 ans), j’ai eu recours à toutes ces méthodes douces et naturelles et surtout ma volonté qui a été un facteur déclenchant à l’arrêt du tabagisme. C’est pourquoi, je vais vous accompagner à rechercher l’origine de la cause profonde qui vous a conduit à cette addiction tabagique afin que vous puissiez-vous en libérer définitivement.

J’ai identifié et compris les 2 causes principales :

Hypersensibilité à la vie et un manque d’amour donné à soi-même et à autrui puisque je plaçais un écran de fumée entre moi-même et la vie.

Aujourd’hui, cette décision a favorisé mon total épanouissement et pour rien au monde j’accepterai à nouveau l’usage du tabac !

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant votre accompagnement.
Au plaisir de vous accueillir, prenez soin de vous.
 
 

 


Derniers articles

SOULAGER LA DOULEUR EN DOUCEUR

Le Micro Massage Viscéral

Le MMC, Micro Massage Crânien: Une approche basée sur le toucher sensible énergétique

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion