Médérique NICOLA
Magnétiseur-Energéticien & Praticien en micro massage crânien proche d'Issoire
Médérique NICOLA
Magnétiseur-Energéticien & Praticien en micro massage crânien proche d'Issoire
 
06 33 33 75 39
19, route Impériale, 43410 Lempdes-sur-Allagnon

Le Magnétisme au service du bien-être !

10 Déc 2021

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une méthode naturelle ancestrale. Depuis la nuit des temps, l'être humain impose ses mains pour soulager, apaiser et calmer grâce à l’action du fluide universel qui rééquilibre le corps et l’esprit grâce à des "Passes" manuelles.

 

De quels énergie parle-t-on ? Et le but du magnétisme ?

On parle d’énergie vitale ou subtile. Mes mains sont mes outils principaux. Par imposition ou passes magnétiques, je les pose sur ou au-dessus de vous, au niveau des zones où l'énergie se trouve bloquée. Ainsi, je vais pouvoir débloquer des zones figées, dans le but de nettoyer et de recharger en énergie.

Le but du magnétisme permet de dénouer certaines tensions dans le corps et le mental pour se sentir plus apaisé afin de libérer l'énergie pour qu'elle puisse circuler à nouveau dans tout le corps " de la tête aux pieds". On parle d'alignement, c'est la base énergétique.

 

Son rôle ?

J’utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer grâce à mes mains et à la puissance de l’intention à soulager la douleur. Il va permettre de rééquilibrer l’organisme sur la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation de l’énergie, alignement des corps subtils, ancrage...). Ce qui va redonner de l’énergie à une partie du corps ou d’un organe et de relancer le processus de guérison corporelle.

Le magnétisme est également reconnu pour ses propriétés à revitaliser l’organisme, à rééquilibrer le système nerveux, à calmer la douleur, et à favoriser la cicatrisation grâce à ses propriétés anti inflammatoires naturelles.

Le magnétisme est une approche holistique complémentaire à la médecine conventionnelle.

Pour quels problèmes ou gênes ou quels troubles suis-je consultés ?

Grâce au magnétisme, il m’est possible d’agir efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé, en particulier les affections nerveuses, fonctionnelles, chroniques et inflammatoires.

Il se montre très efficace sur :

  • Douleurs physiques,
  • Maladies ou problèmes de peau (coups de soleil, verrues, eczéma, psoriasis…),
  • Mal-être, stress, angoisse, anxiété, dépression, burnout,
  • Peur de l’avenir,
  • Troubles familiaux,
  • Addictions,
  • Troubles alimentaires,
  • Relaxation.

Comment suis-je devenue magnétiseur ?

Depuis mon enfance, j'ai ressenti des savoirs innés dans le monde du magnétisme et de la radiesthésie. Mes expériences personnelles m'ont permis de développer mon intuition et mes capacités extra sensorielles.

C'est pourquoi j'ai choisi de me perfectionner dans le magnétisme curatif, puis dans la radiesthésie par l'utilisation du pendule et d’une nouvelle formation certifiante en tant que praticienne en micro massage crânien.

J'ai donc appris à soulager, calmer et apaiser tous types d'affections et à mieux comprendre les tourments du corps et de l'esprit.

Depuis 10 ans, j'apporte aide et soutien aux personnes en souffrance et continue à apprendre tous les jours, car c'est une discipline riche où je m'améliore sans cesse d'avantage afin de vous apporter soulagement et apaisement.

 

Comment se déroule une séance dans mon cabinet ?

Déroulement d'une séance de magnétisme curatif conforté par le micro massage crânien :

Je commence toujours par un entretien, afin d'échanger et de comprendre en quoi votre démarche doit faire appel à un magnétiseur. Je me mets à votre écoute ; je vous interroge sur votre propre ressenti et sur ce qui pose difficulté dans votre vie.
Si ce n'est pas votre première séance, je prends de vos nouvelles. Selon les cas, il est possible de pratiquer assis ou debout. En principe, Je vous invite à vous allonger sur ma table de massage ; si nécessaire, je vous propose de vous couvrir pour que vous n'ayez pas froid, et que vous soyez le plus détendu possible. Me concernant, il est important d'être empathique, bienveillante, afin que vous vous sentiez rassurée et en confiance pour lâcher prise.


En cabinet, mes mains sont mes principaux outils de travail. Je les pose sur ou au-dessus de vous, au niveau des zones où l'énergie se trouve bloquée ; ainsi je vais pouvoir débloquer des zones figées, dans le but de nettoyer et de recharger en énergie et j'associe le micro massage crânien en complément à ma séance par des mouvements très doux, sans manipulation, centrés sur le crâne. Vous ressentez un relâchement progressif jusqu'à atteindre une sensation de détente profonde; vous vous trouvez dans un état proche du sommeil. En fin de séance, je vous laisse revenir tout doucement à vous, suivi d'un échange sur vos ressentis, ainsi que sur mes actions réalisées. Selon la réceptivité de chacun, les ressentis sont très personnels. Peut-être que vous ressentirez une agréable chaleur, une sensation de froid, ou bien encore des picotements, des courants, des gargouillements, une gêne passagère, une vague de bien-être. Après la séance, d'autres effets inattendus, mais temporaires peuvent se manifester dans le temps. Le soin est d'autant plus efficace, que vous êtes le plus possible à l'écoute de votre ressenti, notamment en cas de stress ; cette perception est la clef pour se reconnecter et retrouver son harmonie originelle.

 

Quels bénéfices pour mes consultants ?

Le magnétisme fonctionne et soulage de nombreuses personnes. Toutefois, les résultats varient d'une personne à une autre, en fonction de leurs troubles et de leurs douleurs. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler un problème, et leur nombre dépendra de la réceptivité du consultant et de la complexité du problème pour lequel il est venu consulter.

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer l'énergie de son corps et d’apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aider les adultes, les seniors, les enfants, voire les bébés.

Les soins énergétiques sont en général utilisés en complément de la médecine générale, en optimisant l'efficacité du traitement médical et peuvent être employés en prévention.

Aucune contre-indication, ni aucun risque ne sont notables. Il demeure compatible avec d'autres approches thérapeutiques comme la phytothérapie, l'homéopathie, l’ostéopathie ou la psychothérapie.

En résumé, il suffit d’écouter votre corps : il sait et vous dira ce qui est bon pour vous.

 

 

 


 


 

 


Derniers articles

L'hypersensibilité, c'est quoi !

LE MAGNETISME POUR VOUS ACCOMPAGNER AU SEVRAGE TABAGIQUE, C'EST POSSIBLE !

L'ANCRAGE

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion