Médérique NICOLA
Magnétiseur-Energéticien & Praticien en micro massage crânien proche d'Issoire
Médérique NICOLA
Magnétiseur-Energéticien & Praticien en micro massage crânien proche d'Issoire
 
06 33 33 75 39
19, route Impériale, 43410 Lempdes-sur-Allagnon

LA DÉPRESSION : LES BIENFAITS DU MAGNETISME

25 Jan 2022

La dépression, qu’est-ce que c’est ?

C’est un trouble de l’humeur qui perturbe fortement la vie quotidienne de la personne. De nombreux facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux sont en cause de sa survenue.

 

Les symptômes de la dépression se divisent en trois catégories

  • La première catégorie est celle des symptômes psychiques :

La personne est atteinte d’une tristesse, d’une morosité permanente et n’éprouve plus de plaisir ou d’intérêt pour aucune activité, mais ressent un ennui profond, qui la pousse parfois à dormir plus de 15h par jour.

Les symptômes psychiques comprennent aussi l’anxiété, et la peur d’un nouveau contexte social (nouveau travail, nouvelles rencontres). Cette anxiété peut se transformer en angoisse si des symptômes psychosomatiques apparaissent (oppression thoracique, tremblements, sueurs, palpitations, gorge serrée, bouche sèche…). Enfin, on note des troubles cognitifs réversibles, tels que des difficultés à se concentrer ou une fatigabilité malgré les nombreuses heures passées à dormir.

  • La seconde catégorie est celle des symptômes comportementaux :

La personne est atteint d’un ralentissement psychomoteur : elle se sent tout le temps fatigué, se lève très tardivement, et conçoit chaque action comme un effort pénible. Le ralentissement psychomoteur peut conduire, dans les cas extrêmes, à une paralysie de la pensée et de l’action : incapacité à se lever, négligence envers soi-même, perte d’initiative et repli chez soi. On note également une proportion inquiétante aux idées suicidaires : 80 % des personnes déprimées souffrent de pensées suicidaires. Enfin, on note des troubles du comportement alimentaire, ainsi que des troubles de l’humeur, avec agressivité envers l’entourage.

  • La troisième catégorie est celle des symptômes physiques :

La personne souffre souvent d’une perte de poids rapide et impressionnante, en lien avec l’anorexie, et/ou la sensation d’oppression dans la gorge. On note aussi des troubles du sommeil : insomnie d'endormissement, cauchemars, insomnie de fin de nuit avec angoisse à l’idée de ne pas dormir assez, qui paradoxalement empêche le ré-endormissement. L'hypersomnie est une autre forme de trouble du sommeil : le patient trouve refuge dans un sommeil qui a perdu sa valeur réparatrice d'où la sensation de fatigue, dès le réveil. D’autres problèmes possibles sont des troubles digestifs (diarrhées, constipation, ulcère de l’estomac), des troubles sexuels (baisse de la libido, impuissance ou frigidité), et troubles cardiovasculaires (hypotension, palpitations, ralentissement du rythme cardiaque).

 

 Les causes de la dépression sont loin d’être connues. Les scientifiques ont distingué les facteurs de vulnérabilité : un terrain héréditaire pourrait être en cause, car des parents touchés par la dépression sont souvent mentionnés chez les personnes dépressifs. Les facteurs précipitants sont ceux qui déclenchent la dépression : décès d’un proche, rupture amoureuse, perte d'emploi, diagnostic d’une maladie grave…

En tant que magnétiseur énergéticien, je peux vous proposer des séances de magnétisme en complémentarité à votre traitement médical (si vous en avez un) dans le but de vous en prévenir ou de vous en libérer.

 

Les séances de magnétisme vont pouvoir vous aider :

  • À travailler la cause de cette dépression ou déprime
  • À apaiser la charge émotionnelle liée à cette situation
  • À vous libérer d’émotions négatives, enfouies et/ou refoulées
  • À retrouver confiance en vous
  • À vous apaiser, à vous détendre et à retrouver votre sommeil
  • À retrouver une certaine vitalité et de l’énergie
  • À retrouver une certaine sérénité

Le nombre de séances dépendra de votre histoire, ainsi que de votre réceptivité aux séances de magnétisme.

 

En complément, à domicile

Pratiquer une activité de relaxation comme la méditation d’ancrage à la Terre qui, peut vous aider à vous recentrer sur vous-mêmes. Le fait de se sentir ancré à la Terre, peut avoir une fonction apaisante et rassurante, et vous aider à retrouver votre place dans ce monde.

Pratiquer une activité physique comme la randonnée en pleine nature ou bien encore une activité sportive pour diminuer les symptômes de la dépression comme l’anxiété.

Surtout, ne pas s'isoler, conserver ses liens sociaux amis et /ou famille, car cela est très important pour la santé mentale.

 

 

[


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion